OZE

OZE est l'Environnement Numérique de Travail proposé par le conseil départemental et utilisé par le collège depuis la rentrée de septembre 2018.

C'est un outil développé par la société ITOP.

A quoi sert OZE ?

Pour les élèves :

C'est un outil de travail avec des espaces de stockage, des ressources, des informations, le cahier de texte en ligne, le suivi des évaluations.

Pour les parents :

C'est un outil qui aide à suivre son enfant et l'actualité du collège. Il peut également être utilisé comme outil de communication.

Comment y accéder ?

C'est un environnement sécurisé accessible depuis internet.

Il faut donc se connecter à l'adresse :

Puis rentrer les identifiants distribués en début d'année.

Si je n'arrive pas à me connecter ?

Vous pensez avoir mis les bons codes mais vous n'arrivez pas à vous connecter.

Quelques pistes pour résoudre le problème :

Essayer avec un autre navigateur.

Utiliser une fenêtre de navigation privée.

Il y a souvent des erreurs de saisie (surtout avec les mots de passe comportant un "point")

Les serveurs de OZE ont parfois des soucis : patienter quelques heures puis réessayer.

Il est important de se déconnecter correctement de oZe en utilisant le bouton "Déconnexion".

Perte du mot de passe : Que ce soit pour "Scolarité services" ou pour l’ENT il y a un lien pour demander une réinitialisation du mot de passe. Dans tous les cas l’adresse utilisée pour envoyer le nouveau mot de passe est celle renseignée dans "scolarité services". Il est donc très fortement recommandé d’en mettre une pour les parents mais aussi pour les élèves.

Bon à savoir : Depuis leur compte "scolarité services" les parents ont accès au compte "scolarité services" de leur enfant et l’adresse mail des enfants peut être modifiée à partir du compte parent.

Auteur : d8root
Publié le 29/11/2018